Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noces de coton
13 septembre 2009

Nouveaux trésors - 15 min fructueuses au vide-grenier du coin

frame04bca47be97d7da898019cf0c1b5657d03f5a356

Et oui, je suis encore allée me balader dans un vide-grenier ... Par contre, cette fois-ci, je ne me suis pas levée tôt. Contexte : j'ai fais la fête hier soir, il m'était donc difficile d'affronter le réveil pour aller me refroidir dehors à 7h du mat ! De plus, la journée d'hier m'a laissée sur les rotules : j'ai fait un jeu de piste type Cluedo dans Nantes, la Pink Party ! Alors bonjour les kilomètres à pieds ...

Donc, après avoir "comaté" une bonne partie de la journée sur mon canapé à regarder la télé et à déguster le bon déjeuner que Doudou m'avait préparé (du requin mariné au lait de coco, miam !), j'ai vu cette info sur internet concernant un vide-grenier juste à côté de chez-moi. Il était environ 16h30, alors ni une ni deux, je me suis précipitée (enfin, autant que mes jambes me le permettait) sur place, et là ... le bonheur !

Des exposants de qualité, des produits très sympas, malgré l'heure tardive. Et évidemment, j'ai été tout de suite dégoûtée de ne pas être venue plus tôt pour avoir plus de choix. Ce qui ne m'a pas empêchée de rapporter de très belles choses.

Alors trouvaille N°1 : un shaker Alessi en parfait état pour ... 5€ ! Quand on connaît le prix de ces produits neuf, c'est vraiment une aubaine. La dame qui me l'a vendu ne connaissait pas la marque, elle ne l'aurait peut être pas cédé à ce prix là sinon. Pour mon plus grand bonheur bien sûr. Mon mari est un amateur éclairé de cocktails (voir ici), et il lui manquait un 2ème shaker. C'était donc Noël pour lui quand je suis revenue de mes emplettes !

20090913_20090913_DSC_2467

Trouvaille N°2 : ces petites fioles en verre, à 1€ chacune. Pour l'anecdote, je les ai trouvée chacune à un stand différent. Gros coup de bol, les 3 ensemble font quand même plus d'effet qu'une seule.

20090913_20090913_DSC_2468

Trouvaille N°3 : toujours pour mon mari, une carafe en verre avec un robinet, à 2€ (ça a sûrement un nom, mais je ne le connais pas). Il pourra l'utiliser pour servir des cocktails lors de soirées, et je trouve ça assez élégant (par exemple une sangria blanche, c'est un délice, je lui demanderai sa recette pour la publier ici).

20090913_20090913_DSC_2469

Trouvaille N°4 : un grand pot en verre et son couvercle à 1,5€.

20090913_20090913_DSC_2471

Trouvaille N°5 : un présentoir argenté. Je vais m'en servir pour présenter mes plus beaux joyaux dans ma chambre ...

20090913_20090913_DSC_2470

20090913_20090913_DSC_2463

J'ai donc passé une bonne journée, vous vous en doutez.

Maintenant, je vais aller déguster les croustillants au fromage que Doudou est en train de me préparer ... Merci mon amour pour tes talents de cuisinier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... mais oui, comment ça s'appelle ces carafes à robinet (j'en cherche pour mon mariage!)
M
Que de belles trouvailles!!!
M
Coup de bol hein ? J'ai trouvé le même que le tiens mais en un peu plus grand, 2 jours après ! Quelle coïncidence. Laurent et toi allez faire des concours de rhum arrangé !!<br /> Bises<br /> Marianne
V
Bonne acquisition , j'ai fais la même dernièrement mais pour 5 euros
H
Bonne pêche !
Noces de coton
  • Amatrice de déco et de design, fan de blogs, surtout ceux qui permettent de découvrir d'autres horizons, notamment US, je me lance à mon tour dans le grand club des bloggeurs avec ces quelques idées, ambiances et tendances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Noces de coton
Publicité