Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noces de coton
28 septembre 2009

Vous aimez les succulentes, les oiseaux et la faïence ?

Pola3

Ma petite trouvaille parisienne : une adorable succulente en faïence ! Elle fait son petit effet à côté d'une consoeur bien réelle elle.
Look what I've found during my parisian trip : a lovely white ceramic succulent ! It looks quite funny next to a real one !

J'ai du coup ajouté à cette mise en scène bucolique de bout de canapé 2 petits oiseaux trouvés la semaine dernière dans un magasin de destockage (3€ les 2). Ils étaient initialement en métal (et le métal était un peu abimé en plus), alors je les ai peints pour donner l'illusion d'oiseaux en faïence, et faire un rappel des "biscuits" traditionnels dont je parlais ici. Du faux, du faux, rien que du faux ... mais de la vraie déco !
And I added something to this bucolic decor : 2 little metallic birds that I've painted in white to give the illusion that they're in ceramic (see this post). They were like 1€ each. Fake, fake, fake ... but real decor !

20090928_DSC_3902_7

20090928_DSC_3908_5

20090928_DSC_3911_4

Voici à quoi ressemblaient les oiseaux au départ.
Here's what the birds looked like when I got them ...

20090921_DSC_3622_1

Et par le plus grand des hasards, je suis tombée sur un vrai oiseau en faïence sur Etsy il y a quelques jours !! Peut être une preuve que mon idée n'était pas si farfelue ...
And a few days ago, I ran into this real (very cute) ceramic bird on Etsy ! What are the chances ! Maybe a proof that my idea was not so crazy after all ...  A good "look for less" inspiration !

il_430xN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment super l'idée de repeindre les oiseaux ! c'est une peinture spéciale pour support métal ?
L
Très joli :) J'A-D-O-R-E! Tout en douceur...<br /> <br /> Impressionnant d'avoir un si jolie rendu de peinture à la bombe sur du métal "lisse" ! On jurerait que c'est en faïence...<br /> <br /> http://iamlimitededition.blogspot.com
M
Merci pour ton commentaire Pozzynette. <br /> <br /> Pour répondre à ta question, j'ai utilisé de la peinture en spray blanche (achetée chez Casto), c'est très pratique et sans trace de pinceau. <br /> <br /> Par contre il faut plusieurs couches fines, et surtout "avoir la patience de ne pas vouloir arriver au résultat final tout de suite" : le risque étant de faire des couches trop épaisses et donc d'avoir de vilaines coulures ... <br /> <br /> J'ai aussi utilisé cette technique pour la lampe verte de ma soeur. <br /> <br /> A bientôt !
P
très sympa cette déco ! Et avec quelle type de peinture tu les as peint ces jolis oiseaux ?
H
J'ai aussi acheté ces oiseaux (de la marque Siléa). Ils sont beaux ... en blanc. <br /> Vais-je les relooker ? ou plutôt savoir les relooker :/
Noces de coton
  • Amatrice de déco et de design, fan de blogs, surtout ceux qui permettent de découvrir d'autres horizons, notamment US, je me lance à mon tour dans le grand club des bloggeurs avec ces quelques idées, ambiances et tendances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Noces de coton
Publicité