Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noces de coton
8 octobre 2009

Before / After : our home office, from Ikea basic to vintage chic ...

Ironie du sort ! Mon dernier post portait sur un mini-makeover de mon bureau, en y déplaçant une jolie lampe.

Hi there ! What a coincidence, my last post was about a home office mini-makeover, only involving a (beautiful) lamp.

Et bien aujourd'hui, le changement est plus grand ! Hier matin, en allant déposer quelques objets à vendre à Troc.com, je suis tombée amoureuse ... de ce bureau années 50 !!

Today, the change is gonna be much more "noticeable" ! Yesterday morning, I was dropping some stuff to sell at the local thirft store, when I fell in love ... with this mid-century desk !

20091008_DSC_4490_5

Rappelez-vous, avant notre bureau était comme ça :

Remember how our office / guest room was before :

20091006_DSC_4453_1

Ca a quand même plus de personnalité comme ça non ? Et c'est moins sombre ...

This new desk brings so much more personnality, style and light to very-Ikea-style-room !

20091008_DSC_4495_4

20091008_DSC_4499_1

20091008_DSC_4529_1

 

Tout à fait le style que j'aime, et je commençais à me lasser de mon total look Ikea dans notre chambre d'amis / bureau. Il a un petit côté design nordique que je trouve très sympa et je pense qu'il est d'inspiration Milo Baughman, vous ne trouvez pas une ressemblance ? (avec environ 2 zéros en moins ... j'ai payé le bureau 60€ !!)

It's exactly the king of design that I like : mid-century, with a little danish design look (in my opinion), and a lot of Milo Baughman inspiration (and a much lower price, less than 60$).


2891093029_af4a57e49b

Du coup, je vais me mettre en recherche d'une nouvelle chaise, qui ira mieux dans le style et cachera moins les lignes sobres du bureau. Et je vais aussi sans doute changer le tapis, je vais peut être en prendre un plus grand (qui atténuera la différence de bois entre le parquet le meuble). Le tapis actuel vient lui aussi d'Ikea - et oui, nous n'avions pas de 2ème chambre quand nous habitions à Paris, alors nous avons meublé au plus simple quand nous sommes arrivés.

Bref, de belles séances de chine et de déco en perspective !

So now, I need to find another chair (perhaps more 50s look and less high, I'll post some suggestions ..) and also a new rug, maybe a bit larger than the today, to reduce the difference between the wooden floor and the desk. The current one is also from Ikea : when we were living in Paris, we didn't have a 2nd bedroom, so we furnished this one as we could when we moved in, we were working so hard at that time, we didn't have the time to look for better stuff ....

I'm so excited by that hunting to come !

En bonus, quelques inspirations de bureaux vintage (trouvées sur Houzz) / Check out those mid-century home office pictures (found on Houzz)

20090_0_8_0848_modern_home_office

21328_0_8_0446_contemporary_home_office

22302_0_8_2010_eclectic_home_office

31146_0_8_8800_eclectic_home_office

I still have to work on my decoration, when I see those gorgeous pictures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
WhAT A FIND!!! I am so impressed that you found this. Great job Marienne!! I'm jealous- the thrift stores in Tennessee are definitely not as good as the ones in France. We may need to switch places for a week...<br /> Thanks for sharing the pics! Looks great!<br /> RH
P
ha oui bien le changement ! super affaire ;)
R
C'est mieux. De loin :) <br /> Reconversion réussi
T
Je vois que toute une étude de marché a été réalisée pour changer l'atmosphère de cette pièce. Bravo ! Il est vraiment splendide, aéré , ergonomique.Effet "vintage" garantie maintenant ;-)
Noces de coton
  • Amatrice de déco et de design, fan de blogs, surtout ceux qui permettent de découvrir d'autres horizons, notamment US, je me lance à mon tour dans le grand club des bloggeurs avec ces quelques idées, ambiances et tendances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Noces de coton
Publicité